La Communauté de Communes Sud Sarthe
Suite à la réforme territoriale, la communauté de communes Sud Sarthe a vu le jour le 1er janvier 2017 suite à la fusion de trois communautés de communes : Bassin Ludois, Aune et Loir, Canton de Pontvallain.
Cette fusion de 19 communes regroupant 23 121 habitants, au 1er janvier 2018, est un formidable défi. Tous les élus ont travaillé ensemble afin de construire une unité économique, sociale et culturelle en Sud Sarthe pour le bénéfice de tous.
L’intercommunalité repose sur le principe de solidarité entre les communes afin d’assurer leur développement et le déploiement de services sur l’ensemble du territoire.
Notre territoire a de nombreux atouts qu’il convient de conforter et de valoriser : un cadre de vie préservé, des sites touristiques remarquables, des équipements publics de qualité, des habitants créatifs avec une offre de loisirs et d’événements culturels et sportifs très riche, des entreprises innovantes.
Le contenu de ce site doit être dynamique et réactualisé régulièrement, son alimentation en informations est donc une nécessité majeure et essentielle.
Participez à sa « co-construction » en n’hésitant pas à nous faire part de vos remarques et vos suggestions, dans la mesure où elles concourent à l’amélioration de ce lien social.
Je vous souhaite une bonne découverte et une enrichissante navigation sur cet espace que nous nous attacherons à rendre le plus convivial possible.
Edito du Président
Mr François BOUSSARD
La CC Sud Sarthe en chiffres
19 Communes
23 121 Habitants
1 Président et 9 Vice-Présidents
10 Commissions
38 Délégués communautaires
1 Siège Communautaire ( )
2 Antennes Communautaires ( )